Scooter des neiges Finlande

Visiter la Finlande en scooter des neiges ! Eveillez vos sens au pilotage sur la neige en Finlande et venez découvrir toute la magie de l’Arctique en savourant le plaisir unique d’une randonnée en motoneige. Entre la mer Baltique au sud et le cercle polaire arctique au nord, une neige inviolée, entre bouleaux et conifères, s’offre à vous en Finlande. C’est en scooter des neiges que vous pourrez vivre une évasion unique à travers toute la beauté des paysages nordiques et la nature vierge finlandaise.

scooter des neiges finlande

Présentation de la randonnée scooter des neiges

Le scooter des neiges ou skidoo est un moyen de transport très prisé dans les pays nordiques. Ce petit véhicule motorisé est équipé d’une ou deux chenilles à l’arrière et de deux skis à l’avant qui permettent de diriger la motoneige. Très facile à prendre en main, le scooter des neiges permet de passer absolument partout quel que soit le relief rencontré.

Tout en savourant le plaisir unique d’une randonnée en moto neige et en découvrant de nouvelles sensations de glisses vous pourrez vous évader en pleine nature et partir à la rencontre des paysages vierges et sauvages de la Finlande.

scooter des neiges finlande kuusamo

Découvrez la nature finlandaise en motoneige

A proximité de Kuusamo, dans la province de Suomussalmi, vous pourrez explorer en motoneige le parc régional de Hossa, très connu dans toute la Finlande. Au guidon de votre skidoo, laissez-vous envahir par la beauté des paysages du Grand Nord Finlandais et de la Laponie. Parcourez en toute liberté les lacs gelés de la Laponie et arpentez en motoneige les plus beaux chemins enneigés de la forêt boréale.

A l’extrême nord de la Finlande, entre Rovaniemi le pays du Père Noël et Ivalo, prenez les commandes de votre skidoo et partez en direction de la ferme des Rennes. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une aurore boréale au cours de votre randonnée en motoneige au-delà du cercle polaire.

Enfin entre Helsinki et Oulu, dans la Carélie, vous pourrez effectuer de longues balades en scooter des neiges au milieu des milliers de lacs et des larges forêts de conifères de cette région du sud-est de la Finlande.

Une aventure unique à vivre en moto neige au milieu des forêts sauvages et des grands espaces blancs finlandais.